Brigitte Bardot & Karting

Il était une fois… Pour toujours.

En 1976, les époux FALLER, créateurs de la marque, ont sollicité Brigitte Bardot pour qu’elle devienne l’égérie KARTING. Brigitte Bardot, emblème de l’émancipation des femmes et femme fatale, incarnait les valeurs de féminité et de sensualité que les époux FALLER cherchaient à associer à son pantalon.

C’est ainsi que la star accepta pour la première fois de sa carrière de tourner dans un spot publicitaire diffusé à la télévision (réalisé par Gérard Pirès). On peut y admirer Brigitte Bardot, descendant les Champs-Elysées et portant le fameux pantalon « patte d’eph » en maille extensible, dessinant parfaitement la finesse de sa taille et le galbe de ses hanches.
Un spot réalisé par les meilleures équipes françaises de cinéma et de publicité de l’époque, qui a su faire sourire le grand public…

dedicace-andre-faller-karting-brigitte-bardot-campagne-pub« C’est avec le radieux sourire de Brigitte Bardot et une collection exceptionnelle que KARTING s’apprête à conquérir la française de 1976 » – André Faller

Une campagne exceptionnelle s’appuyant sur une puissance publicitaire sans précédent :
Diffusion des 3 spots (pantalon, jeans et jupe) en « prime time » à la télévision, des annonces presse dans les magazines féminins comme Elle, Marie-Claire…

Un tournage mémorable à Paris, dans la capitale de la Mode

L’impact de cette campagne publicitaire exceptionnelle fut immense et immédiat : les femmes se l’arrachèrent et la marque KARTING, avec 7 millions de pièces vendues en 3 ans, devint le N°1 du pantalon féminin en France.
La mode du « patte d’eph » extensible était lancée. Un pantalon mettant en valeur la sensualité féminine.

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Cliquez ici pour visionner le spot publicitaire

Source : ©archive KARTING- la maison de la publicité

 

De cette collaboration naquit une véritable amitié entre le couple FALLER et Brigitte Bardot qui a toujours manifesté pour la marque KARTING une affection jamais démentie.