Le Patrimoine et la Saga Karting

Andre-Faller-createur-mode-kartingKARTING est une Marque Française née d’entrepreneurs passionnés : Madame et Monsieur FALLER.

Lucienne, passionnée de couture, rencontre l’entrepreneur André Faller en 1946 dans l’Orient Express. De leur union naissent les marques de lingerie LOU puis de Prêt-à-Porter KARTING.

premier-site-usine-karting-pantalonL’aventure KARTING débute à Grenoble en 1972 avec la création du premier pantalon extensible en maille. Un produit novateur dans le monde du Prêt-à-Porter féminin.
KARTING devient alors le pionnier dans la fabrication des pantalons conforts et faciles d’entretien : ceinture élastiquée, pli cassé permanent, infroissable.

silhouette-mode-karting-archives-pantalon-chemisier« Le pantalon Karting est étonnant de souplesse et de confort. Karting, le pantalon sans braguette, aplatit le ventre et affine les hanches. En plus, Karting ne poche pas aux genoux et son pli permanent le dispense de repassage après lavage » – Publicité Karting 1974

A l’époque de la génération Baba et de l’émancipation de la femme, KARTING devient la référence du pantalon « sans braguette, qui ne se repasse pas après lavage et qui suit les mouvements de la femme sans gêne et sans contrainte ».

Pour incarner cette « success story », Brigitte Bardot devient l’égérie de la marque KARTING en 1976. Qui mieux qu’elle pouvait représenter l’emblème de la féminité et de la sensualité chez KARTING ?

Ce patrimoine fait de la Marque KARTING le spécialiste du pantalon sur le marché français. Un savoir-faire qui reste et se perpétue dans la maison depuis plus de 40 ans ! L’esprit KARTING traverse les époques et les modes…