Catégories
Forex

Avis Bitstamp : cette plateforme de trading est-elle fiable ?

Bitstamp est une plateforme d’échange de cryptomonnaie. Elle a été fondée en 2011 par Nejc Kodrič et Damijan Merlak. Cette plateforme de trading de cryptomonnaies était tout d’abord basée en Slovénie puis en Grande Bretagne en 2013 et enfin au Luxembourg en 2016 ce qui peut susciter des doutes concernant la plateforme.

En effet la plateforme peut très bien avoir des préjudices avec les autorités de certains pays ce qui expliquerai le nombre de fois et la fréquence sur laquelle l’entreprise déménage. Ce qui n’est pas le cas qu’autres plateformes de trading comme Alvexo.

Les cryptomonnaies disponibles sur Bitstamp

Bitstamp permet l’échange de cryptomonnaie via deux devises seulement l’euro et le dollar américain. Ce qui est très peu par rapport à la concurrence. Il est de même pour les cryptomonnaies disponible sur la plateforme, Bitstamp n’en propose que 05 tandis que Alvexo par exemple en propose une vingtaine.

Voici les quelques cryptomonnaies disponibles au change sur Bitstamp :

  • Bitcoin,
  • l’Ethereum,
  • le Litecoin,
  • le Bitcoin cach,
  • le Ripple.

Les méthodes de paiements sur Bitstamp

Sur Bitstamp vous aurez la possibilité de faire vos dépôts via SEPA, e-Check et par virement bancaires.

Cependant le SEPA ne permet de faire ses dépôts qu’en euros vous devrez donc passer par le site pour l’échanger en dollars et bien sûr Bitstamp prend une commission sur cette transaction, ce qui n’est très honnête.

En plus les e-Check ne sont disponibles qu’au Canada. Ce qui rend cette liste de mode de paiement très restreinte.

Les délais de transaction varient selon le mode de paiement, il faudra attendre au minimum 3 à 5 jours pour voir sa transaction traitée.

Pour conclure ce broker de cryptomonnaies est loin d’être le meilleur. Nous vous conseillons de vous tourner vers Alvexo qui a une meilleure offre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *