Catégories
Banque

Compte Nickel : Pourquoi Opter pour ce Compte ?

Nickel est une banque alternative destinée aux personnes avec un revenu moyen ou à celles interdites de la banque.

Le compte Nickel fonctionne comme tout autre compte bancaire. Vous aurez la possibilité de déposer ou de retirer votre argent via une carte prépayée. Vous aurez également la possibilité de vous faire viré une sommes d’argent ou d’être débiter via votre compte Nickel.

C’est une banque plus simple d’utilisation et qui est accessible pour tous le monde. Le dépôt et retrait via un compte Nickel peut se faire au niveau d’un buraliste partenaire. Nickel compte plus de 2000 buralistes en France.

Comment ouvrir un compte Nickel ?

Avant d’ouvrir un compte Nickel vous devez vous rendre chez un buraliste partenaire pour acheter un coffret de 20 euros, un montant qui fera office de vos frais d’ouverture de compte. Le buraliste vous donnera votre carte bancaire que vous devrez aller recharger dans une borne Nickel afin de compléter les démarches administratives.

Une fois au point de repère Nickel, une pièce d’identité vous sera demandée pour que la banque en garde une copie, vous devrez également remplir un formulaire, leur donner votre numéro de téléphone et le tour est joué. Vous avez un compte Nickel.

Le compte Nickel est destiné à :

  • Les personnes ayant un revenu bas,
  • les étudiants et les nouveaux couples,
  • les interdits de banque.

Les frais liés à un compte Nickel

Comme chaque banque, Nickel a des frais de services que nous allons vous détailler.

Après l’ouverture d’un compte, le client Nickel peut déposer jusqu’à 250 euros gratuitement. Au delà de ces 250 euros, le client devra payer une taxe équivalente à 2% du montant déposer.

À ces frais s’ajoute une taxe de 20 euros par an qui est liée à la gestion de votre compte. Cette somme vous sera prélevée pour la première fois un mois après l’ouverture du compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *